Mickey

Mickey

Prochainement

- Monstres & Cie (2002)

- Il était une héroïne #6 : Tiana

- Robin des Bois (1973)

- Il était un personnage #11 : Mufasa

- 1001pattes (1998)

- Il était une héroïne #7 : Raiponce

- Hors-série #5 : Spirit, l'étalon des plaines

NB : Le référencement des illustrations est en cours... mais ça risque de prendre un peu de temps !

mercredi 23 décembre 2015

Court-métrage #1 : L'Atelier du Père Noël

Ce petit film de 1932 dure un peu plus de cinq minutes et reprend la légende du Père Noël vivant au Pôle Nord et préparant avec ses elfes les jouets à distribuer aux enfants sages avant le 25 décembre. Chacun est à son poste : le Père Noël lit les lettres contenant les souhaits des enfants tandis qu'un elfe vérifie dans le registre s'il s'agit d'un enfant sage ou non. Puis nous entrons dans l'atelier à proprement parlé. C'est un véritable travail à la chaîne à l'intérieur. Chacun son rôle. Personnellement j'adore la peinture à damier !
Et puis tout le monde rentre dans la hotte, il ne reste plus qu'à charger cette dernière sur le traîneau et le Père Noël et ses rennes s'envolent pour distribuer les cadeaux aux enfants du monde entier ! Joyeux Noël !
 

2 commentaires:

  1. Elle est marrante cette vidéo, y a plein de détails sympas !
    Je ne m'y connais pas en Disney (ce n'est pas la nouvelle de l'année ou de la fin d'année ahah) mais ça m'a fait penser au 7 nains :D (seule référence que je connais ?... Possible...) !
    Joyeux Noël !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me fait rire même si le rire du Père Noël est parfois un peu énervant ! Mais oui les petits elfes y a quelque chose avec les nains. Y a pas beaucoup de différence de temps d'ailleurs puisque Blanche Neige c'est 1937 !
      À mon avis le mieux pour l'esprit de Noël c'est quand même Le Noël de Mickey, adapté de Dickens : http://solveigboissay-disney.blogspot.fr/2012/12/le-noel-de-mickey-1983.html
      Joyeuses fêtes !

      Supprimer